Au fond, c'est quoi FYVE?

Commentaire d’Arnaud Roschi, Co-Fondateur de FYVE: 

Au moment où Louis, Victor et moi-même réfléchissons à l’avenir de la marque FYVE, nous nous posons toutes sortes de questions. Des questions comme: quelles valeurs voulons-nous que notre marque revendique ou que pouvons-nous apporter à notre génération avec des bijoux?

Pour répondre à ces questions, nous avons commencé par lister les choses que nous ne voulions pas être: clinquants, luxueux, inaccessibles, conservateurs… C’est à ce moment-là qu’on fait un premier constat: cette description correspond exactement à ce que représente la majorité de la bijouterie de nos jours… Alors nous nous faisons la promesse d’être différents.

Ensuite, nous listons ce qui nous caractérise tous les trois. Nous relevons des éléments aussi divers que notre caractère jurassien, le savoir-faire de la famille Schwab, l’amour pour la qualité et les choses bien faites, la créativité, les valeurs familiales, la volonté de durabilité, et finalement notre génération, les fameux millennials. Et c’est en prenant en compte ce dernier point que nous faisons notre deuxième constat: la bijouterie n’est pas encore vraiment entrée dans le 21e siècle. En effet, les personnes à la tête des autres organisations aujourd’hui n’ont pas grandi durant le même siècle que nous. Cela implique que nous sommes la première génération d’entrepreneurs à créer quelque chose qui prend entièrement racine dans ce millénaire. Nous nous donnons donc le but de créer une bijouterie dans laquelle notre génération et nous-même voulons nous identifier.

Pour nous, tout est à réinventer. A l’image de notre génération nous voulons faire les choses différemment, on veut être à contrepied du mouvement, en d’autres mots, créer une bijouterie alternative.

C’est ça l’essence de FYVE ! Nous voulons donner une nouvelle signification à la bijouterie. En conservant nos racines, déconstruire la bijouterie pour reconstruire avec plus d’intégrité, d’innovation et de manière plus durable pour correspondre aux valeurs de la génération actuelle est au sommet de notre agenda.