Le bracelet Black Loop arrive

Tadaaaaaaam. Oh yeah. On se réjouit. Black Loop, le premier bracelet en silicone de l'histoire de FYVE arrive avec son prix de lancement. Rendez-vous le dimanche 31 octobre. 10h.

Ce bracelet, celui qu'on a tant travaillé avec vous. C'est le résultat de plus de 5 mois d'allers-retours en équipe et avec nos partenaires, de dizaines de prototypes et d'innombrables tests. On est super fier de vous le présenter aujourd'hui.

Ce bijou est une petite merveille, car on l'a fait ensemble.
En quelques mots, il est doux, très résistant, design, sobre, innovant avec son côté modulable et il va durer toute une vie.

On vous raconte les étapes de son développement en vidéo.

L'HISTOIRE DE BLACK LOOP

Vous nous parlez souvent de vos exigences, de vos peurs et de vos problèmes avec vos bracelets masculins: ils doivent bien résister à l'eau, être facile à attacher seul, ne pas se déformer, ne pas s'affaiblir ou pire rompre sans raison. Vous souhaitez aussi pouvoir le porter aussi bien au quotidien qu'à votre premier rencard.

Avec ces informations en tête, on a créé un questionnaire plus précis pour développer ce nouveau bijou. Alors, ce bracelet, vous le vouliez:

  • noir
  • modulable (bon, ça on s'en doutait)
  • en caoutchouc
  • en version un tour ou deux tours
  • adapté à tous les poignets (mais c'est plutôt logique)

Pour vous expliquer comment on a travaillé sur le bracelet, on va d'abord vous parler des composants et des matières. Puis comment on s'est attelé à résoudre vos craintes/problèmes en travaillant sur la technique du bijou. Ensuite, on vous parlera de nos partenaires, pour terminer par vous présenter les combinaisons possibles avec nos Liens. Ça vous dit ? Allez, c'est parti.

 

ALORS, CES COMPOSANTS

Le strap deux tours
En silicone, une matière bien connue en bijouterie comme dans notre atelier familial. Une matière idéale car elle est hypoallergénique, peut se décliner en une infinité de formes et de couleurs et résiste très bien à l'humidité

Pour assurer la meilleure qualité, on travaille avec un partenaire de confiance, spécialiste de cette matière et capable de créer un profil sur-mesure, adapté à nos besoins très techniques. Et surtout, ce développement nous assure d'avoir un silicone doux, noir mat, souple, qui ne bouge pas d'un poil même après plusieurs années.

Les coiffes
En acier inoxydable, le meilleur allié pour un bijou qui dure. Pour assurer une sécurité autobloquante et des finitions de haute qualité, Francis a imaginé une coiffe et une sous-coiffe qui s'emboîtent au dixième de millimètre.

Le micro-ressort
Un détail qui fait la différence, glissé entre la coiffe et la sous-coiffe durant l'assemblage. Il permet d'augmenter la qualité de la manipulation du bijou et de renforcer sa sécurité.

LA PROVENANCE 

Notre bracelet est à 100% traçable. On sait d'où il vient. Cela veut dire qu'on connaît exactement tous nos fournisseurs et toutes les étapes de fabrication jusqu'à vos beaux poignets.

  • Les Liens et le mécanisme Harpoon sous usinés à Eschert
  • Le polissage est fait à la main à Porrentruy
  • La gravure et l'assemblage sont faits à Courtételle
  • La coiffe et la sous-coiffe sont usinées à Delémont
  • Le ressort vient de Granges
  • Le silicone et le câble sont moulés à Pforzheim, en Allemagne (la capitale de la bijouterie européenne) 

IL NOUS A FAIT TRANSPIRER

Des dizaines de prototypes. Des journées entières à tester des techniques d'assemblage, à dessiner les composants, à pousser le savoir-faire toujours plus loin. Des mois de tests pour assurer un bijou robuste, léger, souple, ultra-doux, sportif et fabriqué le plus localement possible.

Les photos du bracelet modulé avec les Liens FYVE.

MAINTENANT C'EST A VOUS

Si vous lisez ces quelques lignes, vous êtes à la fin de cette présentation. Merci de votre lecture, voici un petit récap' :

  •  il est doux, très résistant, design, sobre, innovant avec son côté modulable
  • il va durer toute une vie
  • un bracelet designé, fabriqué et assemblé à moins de 100km de notre atelier de Courtételle. Pour acheter local, vous êtes au bon endroit
  • un bracelet pour tous les styles avec nos 4 Liens : l'Infinity, l'Hexagone, le Globe, le Chip

Black Loop sera dispo en prix de lancement le dimanche 31 octobre, à 10h, sur notre site internet.

On vous propose le bracelet à CHF 99.- (hors lien) en prix de lancement pendant deux semaines au lieu de CHF 125.- en stock.

Pour la taille, prenez ce que vous avez l'habitude de prendre. Mais si vous avez un doute ou une autre question, on vous conseille de nous la poser en commentaire ou encore via Whatsapp, e-mail ou les réseaux sociaux (@fyve.ch). On est impatient. Merci d'avoir tout lu.

 

Voir la collection Black Loop